Précision sur les coupures à venir

Le Centre Régional de Ressources Informatiques (CRRI), qui centralise une bonne partie des serveurs et réseaux des universités auvergnates, déménage cet été.

Nous allons faire le maximum pour préserver une qualité de service optimale. Toutefois, diverses coupures de services inévitables vont perturber le bon fonctionnement de l’informatique universitaire au cours des deux mois à venir.

Nous vous donnons ci-dessous quelques informations importantes :
- la plupart des coupures n’excéderont pas 3 à 4 minutes. Si vous constatez un dysfonctionnement, nous vous remercions par avance de réessayer après 5 minutes et de ne pas saturer le service qui dysfonctionne.
- nous allons essayer, dans la mesure du possible, d’effectuer des coupures localisées, d’utiliser des créneaux horaires plus favorables (tôt le matin, entre midi et 14H, en fin de journée...) et de vous prévenir à l’avance via les services informatiques de vos établissements.
- si vous constatez des soucis de plus grande ampleur, n’hésitez pas à solliciter votre informaticien de proximité pour avoir plus d’informations, ou de consulter le site du CRRI pour être tenu informé des travaux en cours : http://crri.clermont-universite.fr
- la période la plus délicate sera du 29 juillet au 22 août : c’est lors de cette période que les serveurs les plus critiques seront déménagés. Des coupures plus conséquentes (de l’ordre d’une demi journée) sont donc à prévoir (mails, Apogée, SiFac...). Une communication spécifique sera lancée pour informer plus spécifiquement sur ces coupures.

Enfin, si vous avez des demandes spécifiques à adresser au CRRI, nous vous demandons de bien vouloir patienter autant que possible jusqu’à la rentrée de septembre : nos équipes techniques vont être plus que mobilisées (jour et nuit) sur cette période, et ne pourront pas assurer en parallèle une partie de leurs missions auprès de vos services.

En vous remerciant par avance pour votre patience et votre collaboration