[Terminé] Grosse coupure globale du 30/07

Le mardi 30 juillet va être clé dans le déménagement des infrastructures du CRRI : c’est ce jour là que vont être coupés et déménagés une majeure partie des serveurs :

1) Services de base réseau Les serveurs DNS et LDAP, ainsi que le réseau Wifi inter-universitaire, vont être coupés en tout début de matinée. En conséquence, il ne sera pas possible pendant cette période de se connecter à n’importe quel service nécessitant une authentification. La coupure sera courte mais les services interrompus seront nombreux

2) Mails UBP Le serveur de mails de l’Université Blaise Pascal sera également déménagé en ce début de matinée. Il sera donc inaccessible jusqu’au milieu de matinée. Aucun mail ne sera cependant perdu, leur distribution sera simplement un peu décalée dans le temps. Assurez vous toutefois que vous n’attendrez pas de mail urgent ce jour là.

3) Serveurs virtualisés (VMWare) Toute l’infrastructure VMWare sera interrompue une bonne partie de la journée. En conséquence, de nombreux services seront indisponibles pendant cette période :
- les ENT des deux universités
- la plupart des sites web
- les applications de gestion : Apogée, Harpège, Sifac...

Plus d’informations sur cette page au fur et à mesure du montage des détails de cette journée.

6h55 : les coupures vont impacter dans un premier lieu les serveurs hébergés. DNS, Wifi et authentifications ne seront plus accessibles pendant quelques dizaines de minutes. Les sites web et les applications métiers vont mettre plus de temps.

Pour être sûr d’être tenu informé pendant les coupures, rendez vous sur notre page Twitter.

16h50 : Tous les serveurs ont redémarré normalement, toutes les applis sont accessibles. Si vous repérez un problème, merci de nous le signaler.

Et un grand merci à toutes les équipes qui sont intervenues sur cette journée, aboutissement de plus d’un an de préparatifs et de travaux !